Présentation

Pourquoi le CHEO BBQ?

Eh bien, tout a commencé autour d’un gâteau d’anniversaire, d’un fût de bière et d’un barbecue qui réunissaient quinze amis du secondaire. Et puisque la réunion tombait la même fin de semaine que le téléthon du CHEO (Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario), les cofondateurs, Mike Machargo et Johnny Hunt, ont décidé de ramasser les dons de l’assistance.

L’idée d’organiser un barbecue estival afin de s’amuser entre amis et de recueillir des fonds pour le CHEO a plu aux participants, si bien qu’ils ont eu envie d’en faire un événement annuel : le CHEO BBQ.

Le CHEO BBQ a pris une telle importance qu’il a permis d’amasser à ce jour plus de 150 000 $ pour les enfants du CHEO : c’est une nouvelle réjouissante! Certaines étapes ont marqué l’histoire de l’événement : en 1996, OC Transpo participe pour la première fois au barbecue et la soirée de clôture a lieu à un bar du marché Byward. En 1997, il faudra attendre trois semaines avant la date du barbecue pour trouver un lieu qui puisse abriter l’événement; à ce moment-là, plus de la moitié des billets avaient été vendus. En 1998, le CHEO BBQ devient beaucoup trop gros pour être tenu sur une propriété privée et déménage à son emplacement actuel, derrière l’aréna Potvin, dans le parc Shefford, qui peut accueillir 750 personnes.

Au tout début, le CHEO BBQ comptait deux bénévoles, exigeait deux semaines de préparatifs et attirait des dizaines de participants. Aujourd’hui, l’événement requiert plus de 200 bénévoles, une année complète de préparation et attire des milliers de sportifs, de mélomanes et d’amoureux du soleil.

Le CHEO BBQ continue à être un excellent moyen de recueillir chaque année des fonds pour les enfants du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario. L’édition 2010 promet d’être la plus impressionnante à ce jour avec son superbe tournoi de volley-ball et de frisbee Ultimate, une immense esplanade pour les barbecues et un espace familial, sans oublier la meilleure équipe de bénévoles au monde.

Be Sociable, Share!